André FUSTIE


Diaporama Flash

Quelques mots sur André FUSTIE :

Né le 1er juin 1945 à Pavie (Gers). Il fait des études de chimie, travaille à Paris jusqu’en 1974 puis s’installe à Antibes. A partir de 1976, il réalise de nombreuses expositions en région PACA, notamment à Grasse, Nice ( Septembre de la photo), Mouans Sartoux, Antibes, Cannes, Mougins, Monaco, Vallauris, mais aussi en Alsace. En 1980, il participe au Festival OFF des RIP d’Arles.
Dès 1990, la galerie Aladdin à Antibes l’expose en permanence.
Depuis cette date, la fréquentation des artistes de cette galerie l’amène à utiliser d’autres médiums : collages (exposés à Cannes et à Milan) et peinture acrylique en parallèle avec la photographie.

En 2000, il rejoint le groupe de création photographique LNAP et avec lui expose notamment à la villa Aurélienne à Fréjus, à Nice, à Cagnes sur Mer…et participe au SEPT OFF ainsi qu’aux Rencontres de Tourrettes.

A son propos, on peut citer ces quelques lignes :
« Sa démarche est orientée vers le bien, le beau, le vrai. Ces valeurs où l’intention esthétique est évidente mettent en jeu dans des proportions variables l’intelligence, l’imagination et la sensibilité. »

Laisser un commentaire